Livre d'or

9 message(s) dans le livre d'or

DUFOUR VIVIANE Le 04/08/2016

Je suis la petite nièce de Victor Robette et j'ai apprécié le travail de recherche de José Thaon sur le conlit Basèclois car bien entendu étant "la vieille de la famille" jai entendu des bribes de c'est fameux papiers passés aux portes par ma grand mère maternelle soeur de Victor, mais je ne prends pas faites et causes pour cette histoire,car, qui avait raison ou tord? Je ne connaissais pas Mr SERVAIS,et, je connaissais bien... mon grand oncle en tant que telle. Mais pas point de vue politique " Croire ou ne pas croire,tel est la question?" Mais encore merçi a Mr THAON José qui a pu m'instruire de ce fait sur " Ces fameux papiers mis dans les boîtes aux lettres". Et malheureusement la politique n'est qu'un éternel recommencement. (Mais ce serait gentil si je pouvais avoir copies de ces différents livres qui "font partie de l'histoire de Basècles et ma famille Viviane,Cathy,Carole et Yvan Dufour petite nièces et petit neveu de Victor Robette) et pour mon fils grand fan de l''histoire de Basècles et auteur de texte,écrivain poète Gérald Dufour (pseudo Hervé Huart) http://hervehuart.skynetblogs.be/ ou se trouve ces textes. VIVIANE DUFOUR.

De Ceuninck Jacques Le 28/02/2016

Je ne suis pas basèclois mais j'ai admiré votre travail et ai été très intéressé par les cartes postales anciennes, notamment.
Une petite question : A la fin de la guerre 14-18 et après, a t-il existé à Basècles, un café avec une salle de fête où l'on pouvait danser notamment et appelé "AU GRAND SALON" ; cela devait être à la rue de Condé. Possible ? Si cet établissement a existé ... ou existe encore même sous un autre nom, pouvez-vous me le situer ? Merci d'avance pour votre attention. -- Jacques De Ceuninck - j_de_ceuninck@hotmail.com

legrand anne-marie Le 19/10/2015

Quelle émotion! revoir le village de mon enfance, le village de mes ancêtres. Famille Legrand depuis 1750; tous nés et morts à Basècles.Mon père fût le premier immigré à Bruxelles (avec femmes et enfants) dans les années 1930.

Caroline Gras Le 09/05/2014

Merci pour le travail que vous réalisez ici.
J’ai trouvé tout ceci fort intéressant et émouvant.
Félicitation.
PS : Si cela vous intéresse, je fouillerais bien dans les affaires de mes grands-parents pour vous apporter encore un peu de matière…

Maerlan Didier Le 23/02/2014

Bonjour
J'ai découvert votre site sur Basècles en faisant une recherche sur mon père Maerlan Gustave.
Je pense l'avoir reconnu en N° 14 sur la photo de la classe de 3°année de l'école communale (1938-1939).
Bien à vous.
Maerlan Didier

DAMBRE Béatrice Le 26/06/2013

Récemment de retour d'Andalousie où passé plus d'1 mois chez Dominique Lejeune,je me devais enfin de "visiter" ce site dont j'avais entendu parlé tant par Dominique que par son papa(Louis Lejeune)..bravo Mr.Carlier!!!bien que non basècloise j'apprécie votre initiative.
ps:je n'ai pas encore "visionné" l'ensemble je suppose que trouverai des photos anciennes de P.A.Delforge?...parti trop tôt...encore toutes mes félicitations!!!!et promets de revisiter encore ce magnifique site

Lejeune Louis Le 22/04/2013

Mélancolie.. BASECLES en 2013....

Dites-moi, BASECLOIS, où sont passées nos gloires
Auteurs et musiciens, que sont-ils devenus....
Multiples sociétés et bonne humeur notoire
Nous sommes à leur recherche, comme Proust, du temps perdu....
Louis Lejeune.
.

LEJEUNE LOUIS Le 06/04/2013

BASECLOIS, BASECLOISES, AIMEZ votre village
La Terre des Aïeux, que vous devez choyer
Conservez fièrement ce précieux héritage
Et n' allez plus ailleurs fonder votre foyer !.....
(Ecrit par Robert Caucheteux auteur et écrivain Basèclois) décembre 1918. (Trébor de Mongarny).
,

Thaon José (site web) Le 03/04/2013

Vifs remerciements à Jean-Claude Carlier qui est à l'origine de l'ouverture de ce site. La parution d'articles ou autres documents permettra aux Anciens de se souvenir et revivre une période de leur existence. Les plus jeunes prendront conscience que Basècles a laissé des traces indélébiles sur le sentier de l'histoire grâce à l'industrie de la pierre, les engrais Battaille, la brasserie Danhaive, les anciennes gares, le château Daudergnies ... Les Basèclois illustres, les découvertes archéologiques ou grands événements de l'histoire locale ne devraient pas être oubliés. Bref,... ce site est une mine ( pardon, ... une carrière !) de renseignements pour tous les amoureux du plus beau des villages bâti sur roc...

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© carlier.jean-claude@skynet.be

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×